Traduit de l’anglais par Anne-Sophie Greloud

Éditions GOPE, 410 pages, 13 x 19 cm, 20.95 €, ISBN 979-10-91328-48-7

lundi 5 novembre 2018

On en parle sur Babelio (2/3) : roman à la couverture magnifique et à l’intrigue exotique

Article original


5/5 ★

[…] Cette œuvre qui nous met au cœur de la Thaïlande et sa culture nous propose finalement la transition intrigante, mystérieuse et difficile entre l’enfance et l’adolescence d’un Thaïlandais de 12 ans. Plongé dans le monde intellectuel, éduqué comme tel et chantant à ses nombreuses heures perdues les œuvres homériques ou devenant disciple de Platon, Justin ou « Vénérable Petite Grenouille » rencontre des amis d’un monde où l’étiquette de vie est bien moins exigeante. C’est un univers inconnu qui se colle au sien, déjà perturbé par la réalité.

Qui dit adolescence dit puberté et l’amour, dans tous les sens du terme, tient une place importante dans livre, teinté donc d’érotisme, sans pour autant en être vulgaire. Et quand Justin ne rêve pas que son caméléon est un dieu de la mort, il suit, provoque et joue avec les intrigues familiales de ses trois tantes, les « Parques », au caractère bien reluisant.

Je ne suis absolument pas déçu de posséder ce livre dans ma bibliothèque dont j’apprécie les articulations et le style de l’auteur qui multiplie d’ailleurs les références mythologiques et historiques, faisant indéniablement de moi un de ses plus grands fans. […]

Hosenford

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire